Site Loader

La Saint-Valentin, cet évènement qui arrive chaque année et que les amoureux attendent avec impatience… On en entend parler avant, pendant, et même après la fameuse date qu’est le 14 février. Que c’est joli, que c’est romantique ! Mais l’amour n’est pas que pétales de roses et boîtes de chocolats… Et si en plus de l’amour très conventionnel, il existait une forme d’amour plus complexe, tragique, voire toxique ? Nous vous proposons six séries à regarder sans modération qui vous plongeront, on l’espère, au cœur d’histoires d’amour qui vous feront rêver… ou cauchemarder !

Free Rein – Valentine’s Day (épisode hors-série)

Disponible sur Netflix depuis 2017, la série Free Rein compte à présent 3 saisons. Dans celles-ci, on suit les aventures d’une adolescente nommée Zoé venant tout droit de Los Angeles. La jeune fille est forcée de passer l’été dans la ville natale de sa mère, en Angleterre, mais sa rencontre avec un cheval nommé Raven va rendre ces vacances plus intéressantes que prévues…

On vous avait déjà proposé l’épisode spécial Noël dans un article précédent et on espère que vous l’avez apprécié. Car aujourd’hui, c’est le spécial Valentine’s Day dont on va vous parler !

Zoé et ses copines planifient un « Galentine’s Day » (qui consiste à passer la journée entre filles) la veille de la Saint-Valentin. À l’occasion, elles décident de se lancer dans une nouvelle quête… à cheval, bien sûr ! Guidées par une carte que Zoé a trouvée parmi les affaires de sa grand-mère, c’est la légendaire pierre de l’île qu’elles convoitent… et elles ne sont pas les seules ! Peu de temps après leur départ, elles découvrent que leurs camarades de l’écurie ont eu la même idée, y compris le petit ami de Zoé, Pin. Alors que tout le monde se précipite pour trouver la fameuse pierre, Zoé et Pin partagent des moments intimes et renforcent le lien qui les unit juste à temps pour la Saint-Valentin.

Cet épisode spécial met en avant le développement des relations entre les jeunes filles et leur amoureux mais ce n’est pas le seul amour pointé du doigt ! En effet, et c’est là une particularité de la série Free Rein, l’amour et la complicité qui existent entre les filles sont encore plus mis à l’honneur. Surtout que Gaby, la nouvelle recrue de l’écurie, tente de gagner sa place dans le cœur des amies de Zoé.

Nora a apprécié regarder cet épisode en compagnie de sa petite sœur : l’héroïne souligne l’importance de la compassion envers autrui ainsi que  la puissance de la communication dans les différentes relations.

Modern Family

Les 10 saisons de Modern Family sont maintenant disponibles sur Netflix pour vous faire passer un moment de détente auprès d’une famille aussi extravagante que touchante.

Bien que souvent comparée à la série Friends que tout le monde connait, Modern Family a réussi à se démarquer et à toucher le public avec ses personnages aussi loufoques qu’attachants.

L’intrigue suit le quotidien de la famille Bridget en trois générations rassemblées. Le premier couple est celui de Jay et Gloria. Jay, père de Claire et Mitchell, est divorcé et remarié avec la volcanique Colombienne Gloria. Avec ses principes d’éducation à la dure, il apprend à cohabiter avec sa femme au tempérament de feu et son fils Mani, passionné de théâtre et de littérature.Avec ses trois personnages totalement opposés, la maison Bridget offre des quiproquos culturels qui nous font sourire.

Le deuxième couple est celui de Claire et Phill Dunphy. Incarnant à première vue le couple traditionnel avec trois enfants et une maison coquette en banlieue, on constate très vite que rien n’est simple dans cette famille. Phill, un peu immature, comique et terriblement maladroit, fait tout pour que ses enfants le voient comme un papa cool, ce qui a le don d’exaspérer Claire. Claire, elle, a le besoin de tout contrôler et essaye de régler les problèmes de tout le monde. N’arrivant généralement pas au résultat souhaité, elle est constamment à fleur de peau sans oublier qu’elle doit digérer le fait que son père (Jay) se soit remarié avec une femme plus jeune qu’elle. Vous l’avez compris, la maison Dunphy est la plus bruyante et déjantée de toutes.

Et enfin, la troisième et dernière famille est celle de Mitchell et Cameron. Mitchell, frère de Claire et enfant cadet de Jay, est un avocat un peu coincé et Cameron un homme au foyer passionné de musique. Ensemble, ils adoptent une petite fille au Vietnam (Lily) et la présentent au reste de la famille dans une scène très humoristique inspirée du Roi Lion. Avec Cameron aux idées extravagantes et Mitchell le maniaque, ce couple nous offre des scènes hilarantes.

Ces trois familles, toutes plus drôles et touchantes les unes que les autres, ne manquent pas une occasion de se réunir pour notre plus grand bonheur.

Doctor Phill and Mister Clive (1×15)

Pour la Saint-Valentin, rien de mieux que cet épisode de Modern Family pour rire un bon coup avec votre partenaire. Dans cet épisode, chaque couple fête la Saint-Valentin de son côté. Jay offre à Gloria une place pour aller voir un spectacle d’un de ses humoristes favoris. Mitchell, préoccupé par le procès qu’il prépare depuis des semaines, n’a pas vraiment le cœur à faire la Saint-Valentin qui a pourtant tellement d’importance pour Cameron. Celui-ci, frustré par son couple, aide Many (le fils de Gloria) à obtenir un rendez-vous avec une fille de sa classe. Haley (la fille de Phill et Claire) reçoit de son petit copain Dylan une toile réalisée à partir d’une photo d’eux. Phill, trouvant son habituelle carte et son rendez-vous au restaurant avec Claire un peu trop fades comparé au cadeau de Dylan, propose à sa femme un jeu de rôle sexy pour l’occasion.

Elise a aimé cet épisode spécial SaintValentin car, en plus de retrouver une famille qui réchauffe les cœurs avec des personnages qu’on arrive presqu’à considérer comme notre propre famille au fil du temps, celui-ci est sûrement l’un des plus centré sur les couples. Les adultes, souvent mis en valeur au cours de la série, sont ici au centre de l’attention. Grace à cet épisode, on peut rire en regardant 3 couples vivre chacun à leur manière une Saint-Valentin mouvementée.

La Chronique des Bridgerton

Sortie en décembre dernier sur Netflix, La Chronique des Bridgerton est une série américaine basée sur la saga du même nom de Julia Quinn.

L’histoire se déroule durant la période de la Régence anglaise. Daphné Bridgerton, fille aînée d’une ancienne famille de nobles, est en âge de faire son entrée dans la société pour se trouver un mari. Qualifiée de « joyau de la saison » par la reine elle-même, elle attire non seulement le regard de nombreux soupirants mais aussi celui de redoutables concurrentes. Mais comment est-elle censée passer la saison en toute tranquillité lorsqu’une journaliste anonyme relate tous les faits et gestes des candidates ?

Se marier par amour à cette époque-là n’est pas facile. Pour une lady, le mariage est un arrangement entre deux familles qui leur permet d’acquérir des richesses ou d’étendre leur pouvoir tandis que l’amour n’est qu’une option sans importance. Pourtant, ce que veut Daphné, c’est de rencontrer le grand amour et vivre avec passion auprès de lui. Pour cela, elle est prête à mettre plus d’un rêve de côté. L’héroïne compte bien vivre sa belle histoire d’amour coûte que coûte et son obstination est inspirante.

La Chronique des Bridgerton

Insaf a particulièrement aimé cette série dans laquelle chaque jour semble être celui de la Saint-Valentin. Les nouvelles robes, les invitations de bals et les délicieux mets donnent l’impression d’être sortis tout droit d’un conte de fées.

You

Adaptée du roman de l’écrivaine américaine Caroline Kepnes, cette série disponible sur Netflix regroupe 20 épisodes en 2 saisons.

Joe Goldberg, un passionné de littérature et propriétaire d’une vieille librairie à New York, rencontre Guinevere Beck. Au premier regard, Joe a instantanément un coup de foudre pour la jeune blonde. Sûr qu’elle sera la femme parfaite, Joe ne va pas perdre de temps à l’espionner sur les réseaux sociaux et à la suivre. Il va donc tout tenter afin de séduire Beck, jusqu’à éliminer les obstacles qu’il pourrait rencontrer sur son chemin.

You détourne les codes de la comédie romantique afin de proposer un thriller psychologique original. D’abord, un amour sain et presque parfait qui va très vite basculer en amour obsessionnel de véritable psychopathe. Cette série va mettre en avant le modèle de masculinité toxique, dominante et déterminée.

L’acteur qui incarne le rôle du harceleur n’est autre que Dan Humphrey de la série Gossip Girl et qui en a fait craquer plus d’une. Cette fois, il quitte le rôle du gendre idéal pour devenir le psychopathe à éviter. Le succès de cette série est dû au choix du personnage principal, Penn Badgley et aux leçons de vie sur les rapports humains en général que le téléspectateur peut en tirer. Derrière le prince charmant se cache peut-être un psychopathe, qui sait ?

Les fans de la série seront heureux d’apprendre qu’une troisième saison est actuellement en production, mais elle ne verra pas son apparition sur Netflix avant 2021. Une quinzaine de nouveaux acteurs feront partie de cette nouvelle saison.

Noura a adoré l’intrigue de la série. You est très riche en rebondissements et le suspense nous permet de nous accrocher jusqu’au bout de l’histoire. L’acteur principal incarne tellement bien le personnage de Joe qu’on s’attache à lui malgré son esprit malsain.

Love alarm

Disponible sur Netflix depuis la fin de l’été 2019, cette minisérie coréenne est basée sur un webcomic de Chon Kye-young.  La suite sortira cette année

Entrez dans un monde où une application alerte les gens dès que quelqu’un les aime dans un rayon de 10 mètres. Imaginez un monde dans lequel on ne peut pas cacher ses sentiments.

Dans cette série, on suit Kim JoJo, une lycéenne orpheline dans sa découverte de l’amour alors que son passé plane toujours autour d’elle. Au départ, l’héroïne refuse d’installer l’application Love alarm  , mais Kim JoJo finit par se laisser tenter et l’installe lorsqu’elle rencontre le mystérieux Sun-Oh. Les deux élèves se rapprochent tandis qu’un autre élève, Hye Yeong, qui n’est autre que le meilleur ami de Sun-Oh, avoue à son tour avoir des sentiments pour la jeune femme. Elle se retrouve donc coincée dans un triangle amoureux qui ne cessera pas de vous étonner.

Dans ce monde envahi par le retentissement de Love alarm, on découvre la face sombre de l’appli. On est épouvanté par les affaires de suicide liées aux utilisateurs pour qui l’application n’a jamais sonné. La série accuse une société qui met à l’écart certaines personnes et dénonce la solitude dans laquelle nous plonge la technologie. On y retrouve une critique sur la nouvelle façon d’aimer 2.0 et les dérives que cela entraîne. On voit par exemple une scène de mariage où l’application est utilisée pour que le couple prouve son amour en faisant retentir, chacun, son alarme respective. Cette série rappelle étrangement le 4ème épisode de la saison 4 de Black Mirror, mais évidemment en moins alarmiste.

Margaux a aimé la personnalité du héros (Hwang Sun-Oh) qui n’est absolument pas l’habituel personnage froid et hautain des dramas que l’on peut voir en temps normal. Ici, Sun-Oh se montre d’emblée chaleureux et bienveillant envers l’héroïne. Il ne la traitera jamais comme un objet, il la respectera. Leur premier baiser sans sentiments est également un autre élément qui diffère vraiment des dramas ordinaires. Cette preuve d’audace est très intéressante, car elle permet à la série d’être plus réaliste. Cela apporte un côté rafraîchissant par rapport aux typiques histoires d’amour coréennes. Votre cœur sonnera-t-il aussi face aux personnages touchants et attachants de la série ?

Emily in Paris

Emily in Paris est une série originale Netflix sortie en octobre 2020 réalisée par Darren Star. Elle est composée de 10 épisodes d’une trentaine de minutes.

Emily est une jeune femme qui travaille dans le marketing digital à New York. Elle y mène une vie paisible avec son fiancé mais rêve d’aventures.

À la suite d’une grossesse inattendue de sa supérieure, elle accepte d’être mutée en France. Elle va alors débarquer dans un Paris plus cliché que jamais : chambre de bonne de 50 m², Parisiens sympathiques, des nouvelles rencontres à chaque coin de rue et un voisin plus que charmant qui tient le petit restaurant qui se situe en bas de son immeuble… Cependant tout n’est pas de tout repos lors de son arrivée ! La firme française dans laquelle elle débarque l’accueille avec beaucoup d’amertume, la voyant comme la petite Américaine nunuche qui vient remettre tous leurs travaux en question. Pour couronner le tout, Emily parle très mal français, ce qui va amener beaucoup de quiproquos et de situations embarrassantes !

Quoi de mieux pour la Saint-Valentin quede se poser devant une série qui se passe dans la ville de l’amour et du flirt ! Au fil des épisodes, Emily se laisse emporter par cette ambiance romantique : elle va d’abord se séparer de son fiancé qui ne supporte pas la relation à distance, se retrouver au cœur d’un triangle amoureux avec son voisin et sa petite amie, sortir avec un homme qui est assez imbu de sa personne et elle s’embarquera dans bien d’autres relations ambiguës dont seule la jeune New-Yorkaise a le secret !

Gauthier a aimé le ton léger de la série : elle est sans prise de tête ! On saute d’un cliché à l’autre mais cela est complètement assumé. Le personnage d’Emily est attachant et très intéressant grâce à ses idées très tranchées ! Elle se bat tout au long des épisodes pour des causes qui lui tiennent à cœur comme le féminisme. C’est une grande romantique qui n’a pas peur d’aller vers les autres et qui fait tout pour avoir une bonne relation avec les gens qui l’entourent !

Insaf Aberkane, Gauthier Bastogne, Margaux Delmotte, Noura Hammoudi, Elise Maréchal, Nora Zouzoula. Bloc 2, Elaboration de projets en communication

Sources des images

Image d’accueil

Free Rein

Modern Family

You

Love alarm

Emily in Paris

Chroniques de Bridgerton

Post Author: comuniquehepl

Laisser un commentaire

Facebook
Instagram