Site Loader
Clara De Sacco

Durant le début de cette année académique, notre équipe s’est lancée dans l’objectif de dénicher les talents et/ou les passions d’étudiants. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur celle de Clara de Sacco, étudiants en COMM2 D2. Interview.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots ?

Clara : Je m’appelle Clara de Sacco, je suis âgée de vingt ans et j’entame ma suite de cycle en bachelier communication. Mes passions sont le chant, la guitare, le piano et le dessin. J’adore apprendre des choses par moi-même, je pourrais dire de moi que je suis une autodidacte !

Pourrais-tu expliquer ton talent à nos lecteurs ?

Clara : Il est difficile pour moi de définir le chant comme un talent. Selon moi, nous n’avons pas de talent inné en nous mais uniquement une certaine facilité dans certains domaines à la naissance. Mais depuis toute petite, on me dit que je chante juste et que je possède une bonne oreille musicale. J’ai suivi quelques cours de chant pour m’entrainer.

Qu’est-ce que le chant te procure comme sensation ?

Clara : Le chant est une sorte d’échappatoire pour moi. Cela me fait plaisir lorsque je vois certaines personnes rester admiratifs ! Mais étant donné que je suis de nature anxieuse, cela me permet d’évacuer tout ce stress et me retrouver dans ma propre bulle. Je peux m’échapper du monde réel le temps d’un instant.

Qu’est-ce que tu trouves compliqué dans cette capacité ?

Clara : Le monde du chant et de la musique est assez compliqué en termes de compétitivité. Tout le monde veut sans cesse se mettre en avant. Je ne mets personne dans une case en disant cela mais j’ai l’impression que les gens sont énormément prétentieux dans ce milieu. Tout le monde veut devenir « quelqu’un ».

As-tu des inspirations pour performer ?

Clara : J’adore Billie Eilish et Aurora. Leurs chansons me touchent au plus haut point. J’écoute également du rap dont Népal. Ses chansons me plaisent énormément car les paroles me font réfléchir ! Mais on compare souvent ma voix à London Grammar et à Adèle !

As-tu une anecdote insolite à nous raconter ?

Clara : Je ne sais pas si elle est vraiment insolite mais je peux la raconter ! Un jour, lorsque je préparais un concert de chant, j’avais énormément le trac. Quand est venu mon tour, la peur de trop bien faire m’a rattrapée et j’ai été en quelque sorte bloquée. J’ai été vraiment déçue de moi à la fin de cette prestation.

Merci pour tes réponses Clara !

Cathy Duca, pour « What’s Up J’meppe ?« , Elaboration de Projets en communication, Bloc2

Post Author: comuniquehepl

Facebook
Instagram