Site Loader

La COVID étant présente chez nous depuis plusieurs mois, cette année s’est vue assez perturbée. Cela ne nous empêchera pas de partager l’esprit de Noël pour autant ! Après la liste des 10 choses à faire en restant sagement chez soi, le blog Com’Unique vous propose 6 programmes sur le thème de Noël à voir (ou à revoir !) sur Netflix avec un bon chocolat chaud. De quoi réchauffer les cœurs et relâcher la pression avant l’arrivée des examens.

3 épisodes spécial noël

Free Rein – The 12 neighs of Christmas (épisode hors-série)

Dans les différentes saisons de cette série, on suit les aventures de Zoé, une adolescente venant tout droit de Los Angeles. La jeune fille est forcée de passer l’été dans la ville natale de sa mère, en Angleterre, mais sa rencontre avec un cheval nommé Raven va rendre ces vacances plus intéressantes que prévues… On vous laisse découvrir la bande annonce de la première saison disponible sur Netflix, car pour l’instant, c’est l’épisode spécial Noël qui nous intéresse !

Dans celui-ci, Zoé et ses amies de Bright Fields partent à la recherche d’un certain « O.S. » qui semble lié à un secret de famille. De son côté, Mia tente d’organiser la traditionnelle fête de fin d’année malgré la crise financière dans laquelle se trouve l’entreprise de son père. (Tiens une crise qui empêche d’organiser les fêtes de fin d’année, ça ne vous rappelle rien ?) D’une durée de 58 minutes, cet épisode, qui pourrait paraitre cliché, combine suspense, humour, amitié et amour sans oublier la petite morale gentiment citée par Zoé et qui nous ramène à l’essentiel…

« Noël n’est pas qu’une question de tradition ou de perfection. Ce qui compte à Noël, ce sont les gens avec qui vous êtes. Tout simplement. »

Nora a particulièrement aimé le parallèle entre la crise que subit la famille pour organiser les fêtes et la crise actuelle que nous vivons. Elle a aimé les valeurs que cet épisode transmettait : les valeurs de la famille ! Le plus important n’est pas l’évènement et la façon dont on le célèbre mais plutôt les personnes avec qui on le passe.

The Fresh Prince of Bel-Air 

La fameuse série qui a propulsé la carrière du célèbre acteur Will Smith et qui a enfin rejoint, l’an dernier, le catalogue des sitcoms oldschool de Netflix, fête ses trente ans cette année ! Pour célébrer l’occasion, un épisode spécial « retrouvailles » est d’ailleurs prévu pour novembre 2021. En attendant, nous vous proposons de profiter de deux épisodes colorés qui respirent la magie de Noël.


Pour rappel, dans cette sitcom nous suivons les aventures de Will Smith qui, suite à une bagarre qui a inquiété sa mère, se voit obligé de quitter la ville de Philadelphie pour aller vivre chez sa tante et son oncle, les Banks, une famille fortunée et qui semble à première vue tout à fait ordinaire…

Deck the halls (1×15)

Dans cet épisode que l’on pourrait aussi appeler « Un Noël flamboyant », Will Smith apprend que sa petite cousine Ashley n’était pas très enchantée par l’arrivée de Noël. Inquiet, il décide de l’aider à retrouver l’esprit de Noël en la poussant à décorer la maison pendant l’absence des parents.

Il est vrai qu’avec les circonstances actuelles, les petits comme les grands peuvent être très vite découragés et perdre l’esprit des fêtes mais comme nous le rappelle très bien Will Smith, il suffit d’un peu de couleurs dans notre quotidien pour passer un Noël excellent. Et si comme Hilary vous n’aimez pas prendre du temps pour acheter vos cadeaux de Noël, il suffit d’acheter des boites de chocolats avec un petit mot personnalisé et le tour est joué !

Christmas show (2×13)

La famille entière se réunit pour passer Noël dans une station de ski et tout se complique lorsque les enfants se retrouvent seuls dans le chalet avec un cambrioleur.

Si dans le premier épisode on essaye de découvrir les petits plaisirs de Noël, dans le second on plonge en plein dedans dès les premières secondes. On retrouve une grande famille un peu bordélique qui a ses propres problèmes et différences, un service de location peu efficace, voire douteux, et une catastrophe digne des films “ Maman j’ai raté l’avion ! ”. Et c’est avec beaucoup d’humour que les scénaristes nous projettent dans ce décor chaleureux auquel on peut identifier un ou plusieurs souvenirs de nos propres vacances de Noël.

Ces deux épisodes combinent humour, drame et on y retrouve même une once de folie ce qui est, selon Insaf, l’ingrédient secret de toute série à succès !

4 séries/programmes spécial noël

Dash and Lily

Vous en avez marre des téléfilms de Noël classiques où les chocolats chauds, les décorations exorbitantes et les gens qui se blottissent dans le réconfort des fêtes pour trouver l’âme-sœur sont mis en avant sans aucun petit nuage pour leur faire de l’ombre ? Alors la série Dash and Lily pourrait bien vous plaire.

En effet, celle-ci ne réinvente pas le récit traditionnel de Noël mais lui apporte un peu de changement et ça fait du bien !

Dash, c’est un romantique un peu triste. Lily, c’est une marginale portant ses propres créations extravagantes. Il déteste Noël et pour elle, c’est la meilleure période de l’année. Tout les oppose mais un élément va les lier : un carnet que Lily a caché dans sa librairie favorite contenant des instructions afin de créer un jeu avec celui qui s’y prêtera. A travers celui-ci, apprêtez-vous à voyager dans la ville de New-York en pleine période de fêtes et à observer une relation peu commune se construire petit à petit sur des feuilles de papier.

Dash et Lily, ce sont deux personnages qui ne correspondent pas aux stéréotypes du genre ; c’est-à-dire lisses, propres et presque parfaits, mais qui nous permettent enfin d’aborder des thèmes plus sérieux et généralement peu exploités dans les romances habituelles de Noël. L’adolescence, la solitude, la peur du jugement des autres, les premières amours… Mais attention, ne pensez pas que cette série néglige l’aspect sentimental du genre. Il est bel et bien présent pour nous donner le sourire et nous combler d’optimisme tout en étant mélangé à cette non-conventionalité qui nous donne un scénario peu convenu.

Vous l’avez compris, cette mini-série de 8 épisodes adaptée du roman de Rachel Cohn et David Levithan est, pour Elise, un incontournable en cette période de Noël 2020 spécial confinement.

Home for Christmas

Venue tout droit de Norvège, cette série a été écrite par Per-Olav Sørensen, le réalisateur d’un autre feuilleton à succès : « Quicksand ». Ici, l’histoire suit le parcours d’une trentenaire célibataire, harcelée par ses proches sur sa vie sentimentale. À cause d’un mensonge, il ne reste que 24 jours à Johanne pour trouver un petit ami qui l’accompagnera au diner de Noël ! Mais le chemin vers l’amour n’est pas simple…

Cette série pose un regard décalé et cru sur la vie, la famille et la sexualité. Cette série sort des sentiers battus par son humour bien particulier. La fin de la saison 1 nous laisse sur un moment de suspense intense : a-t-elle trouvé un petit ami pour Noël ? 

Ne perdez plus de temps avant de commencer la première saison, car la saison 2 devrait montrer le bout de son nez le 18 décembre…

Rien que pour les paysages scandinaves, dignes du village du Père-Noël. Avec cette série, on se sent emporté dans la magie de Noël par ses chalets en bois, ses luges, ses illuminations, ses pyjamas de Noël tout doux et ce beau « tapis blanc » tout du long de la série.

Cette série commence 24 jours avant Noël comme un calendrier de l’avent. On y voit l’atmosphère de plus en plus chaleureuse et les différents préparatifs de Noël (achat du sapin, confections des cadeaux). Chaque épisode nous rapproche de Noël.

Margaux a adoré car Johanne, le personnage principal dégage une grande tendresse envers ses patients. On est tout de suite touché par la gentillesse qu’elle leur témoigne.

C’est une série romantique loin de celles qu’on a déjà vues et revues. Il y a un côté plus authentique, plus réel avec les speed-datings et l’utilisation des applications de rencontre grâce auxquelles l’héroïne tombe sur des personnages des plus extravagants.

Elle va même explorer plusieurs possibilités : du garçon dix ans plus jeune (Jonas) au sugar daddy qui se révèle être un ami proche de ses parents. Aussi, la sexualité de l’héroïne n’est-t-elle pas définie. Cette série montre une vision libérée de l’amour, loin des tabous et des critiques.

Felix Sandman, l’acteur qui joue Jonas, est également l’un des personnages principaux de la série « Quicksand ».  Felix Sandman  s’est également fait connaître entre 2013 et 2017 en tant que chanteur du Boys band…  Nous vous invitons d’ailleurs à écouter sa reprise du titre Don’t Look Back in Anger du groupe Oasis très populaire dans les années 2000. Et soyons honnête, il n’est pas laid à regarder…

Sugar Rush: Christmas

Une image contenant personne, compteur, préparation, table

Description générée automatiquement

Si vous aimez la pâtisserie et les défis, alors cette émission est faite pour vous !

Sugar Rush version Noël vous emmène en cuisine durant la période la plus joyeuse de l’année. Toutes les idées de recettes sont les bienvenues, mais faut-il encore qu’elles soient au goût des juges afin de remporter les 10.000$ à la clé.

L’émission est animée par Hunter March, accompagné de deux juges : Candace Nelson et Adriano Zumbo. Dans chaque épisode, un nouvel invité a la chance de pouvoir goûter et donner son avis sur les spécialités réalisées par les différents candidats, tels que Liza Koshy, la jeune actrice et vidéaste américaine qui a vu sa popularité exploser ces dernières années.

Cette émission de télévision est idéale pour vous réunir en famille car elle plaît aux grands comme aux petits ! Qui sait, elle vous donnera peut-être des idées de recettes pour les fêtes de fin d’année…

Noura a adoré cette série car le concept est différent de celles que l’on peut trouver sur Netflix. On ne s’attache pas aux candidats car ils changent à chaque épisode, ce qui nous permet de profiter du moment dans la bonne humeur et l’amusement. De plus, si vous aimez cuisiner, vous aurez des idées de recettes délicieuses telles que des cupcakes, gâteaux, etc. La bande annonce vous donnera un petit aperçu.

Holiday Home Makeover with Mr. Christmas

Que serait la fête de Noël sans son traditionnel sapin, ses décorations chatoyantes et ses guirlandes qui illuminent les maisons et les cœurs ?

Dans chacun des 4 épisodes de cette minisérie de téléréalité, nous suivons l’architecte d’intérieur Benjamin Bradley qui aide une famille des États-Unis à décorer sa maison pour les fêtes. Baignées dans la démesure américaine, les équipes de l’architecte redécorent de fond en comble la demeure de ses clients et les transforment en véritable village du père Noël.

Si vous étiez amateurs des émissions « Les maçons du cœur » ou encore « D&co » celle-ci pourrait totalement vous convenir !

Gauthier a aimé cette émission car il y retrouve les codes des anciennes émissions télé avec un animateur excentrique qui se rend dans une famille qui va nous raconter son histoire et expliquer pourquoi ils ont besoin d’aide. Bien que la plupart des décorations ne puissent pas être reproduites de par leurs démesures, il y a également quelques petites astuces et petit DIY qui peuvent être aisément reproduits. Le tout donne un magnifique rendu qui est très divertissant à regarder tout en donnant des idées d’inspirations dignes des plus belles photos Pinterest.

Insaf Aberkane, Gauthier Bastogne, Margaux Delmotte, Noura Hammoudi, Elise Maréchal, Nora Zouzoula, Bloc 2, Elaboration de projets en communication

Sources des images :

Image d’accueil

Free Rein

Dash and lily

Christmas makeover

Fresh prince of bel-air :

Sugar Rush Christmas

Home for Christmas

Felix Sandman

Post Author: comuniquehepl

Facebook
Instagram