Site Loader

Voilà 25 ans que les Friends nous accompagnent. Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe ou Joey… Chaque personnage est attachant à sa façon. Mais cela n’empêche que tout le monde a son préféré parmi nos Friends.  Aujourd’hui, la rédaction de Com’Unique a décidé de vous donner 10 bonnes raisons d’avoir Monica Geller dans sa vie.

#1 Elle est maniaque

Monica Geller GIF - Find & Share on GIPHY

On connait tous Monica pour ses excès de ménage. Certains d’entre vous pourraient le voir comme un défaut, mais nous avons décidé de le voir comme une qualité. On connait Monica, elle ne peut pas s’en empêcher, donc si vous avez la flemme de faire le ménage, vous n’avez qu’à échanger d’appartement avec elle ! (Celui qui gagnait les paris S4 E12).

#2 Elle est très bonne cuisinière

Girl Next Door Friends GIF - Find & Share on GIPHY

Monica est également connue pour ses talents de cuisinière. En plus de satisfaire toutes les envies de nos Friends pour les fêtes, elle a travaillé dans plusieurs restaurants, a développé des recettes pour le Mockolat, s’est lancée comme traiteur, a écrit comme critique gastronomique… Elle finit la série en réalisant l’un de ses plus grands rêves : travailler dans un grand restaurant New-Yorkais. Alors félicitations Monica !

#3 Elle fait aussi coach sportif

Season 2 Wtf GIF - Find & Share on GIPHY

Monica est une jeune femme qui prend soin d’elle et de son corps. On oublie peut-être mais Monica a déjà eu l’occasion de nous montrer ses talents de sportive et de coach sportif lorsqu’elle a aidé Chandler à perdre du poids (Celui qui tombe des nues S2 E7). Difficile d’oublier sa ténacité et sa persistance envers un Chandler plus que fainéant.  

#4 Elle prend soin des autres

Season 1 Adult GIF by Friends - Find & Share on GIPHY

Monica est un peu la maman du groupe. Elle aime prendre soin des autres et être la maitresse de maison. Elle est là pour les accueillir – comme quand Rachel s’est enfuie de son mariage –, pour les nourrir, pour prendre soin d’eux. Elle pense d’abord aux autres avant de penser à elle et ça, c’est l’une de ses très grandes qualités !

#5 Elle est très proche de son frère

Season 6 Dance Routine GIF by Friends - Find & Share on GIPHY

Ross et Monica ont grandi ensemble et sont très fusionnels. Elle a la chance d’avoir son frère dans son groupe d’amis. Même si parfois ils se chamaillent, ils restent très complices… parfois trop complices comme leur danse « La Routine » lors de l’enregistrement de l’émission Dick Clark’s New Years Rockin’ Eve, un moment inoubliable ! (Celui qui souhaitait la bonne année E10 S6)

#6 Elle supporte sa mère

Mother'S Day Friends GIF by Stan. - Find & Share on GIPHY

Même si Ross et Monica ont grandi ensemble, leurs relations avec leurs parents sont totalement différentes. On se souvient de Monica disant à son frère « Je sais qu’on ne peut pas changer de parents, mais si je pouvais, je voudrais les tiens ». À côté de son frère docteur chouchouté et idolâtré, Monica passe pour l’enfant « raté » de la famille à travers les yeux de sa mère, jamais satisfaite de sa propre fille. On comprend mieux au fil de la série la relation entre les deux femmes.  Un élément qui nous permet de dire que Monica est bien courageuse de supporter sa mère malgré toute la « déception » que celle-ci lui rend.

#7 Elle est géniale avec les enfants

Episode 4 Friends GIF - Find & Share on GIPHY

Monica était vouée à devenir mère, c’était d’ailleurs l’un de ses plus grands rêves. En plus de prendre soin des Friends, Monica est une tante géniale (quand elle ne cogne pas la tête de Ben sur la poutre (Celui qui avait pris un coup sur la tête S3 E8)), une mère dévouée et a un don naturel avec les enfants.

#8 Elle est mariée à son meilleur ami

Friends GIF - Find & Share on GIPHY

Les trois grands rêves de Monica étaient de devenir Chef (Check), d’être mère (Check) et de trouver l’amour (Check). Après de nombreuses relations avec Paul le sommelier, Bobby le Marrant, Richard Burke, Peter Becker… Monica trouve enfin le vrai amour dans les bras de son meilleur ami Chandler. Un moment inattendu mais devenu notre quotidien, on ne peut plus imaginer Monica sans être amoureuse de Chandler.

#9 Elle est une femme forte

Season 6 Dancing GIF - Find & Share on GIPHY

Monica en a traversé des épreuves : après avoir été virée pour avoir accepté 5 steaks et une aubergine, sa rupture avec Richard qui l’a fortement déboussolée… Mais l’un de ses plus grands combats reste tout de même sa perte de poids impressionnante ! Monica est une survivante dans la vie et c’est ce qui fait d’elle l’une des femmes les plus fortes de la série.

#10 Elle a un groupe d’amis incroyable

Friends Show GIF - Find & Share on GIPHY

Mais la raison la plus importante c’est que Monica a un groupe d’amis incroyables ! Ils sont tous uniques, attachants, drôles, attentionnés… Avec eux, on ne s’ennuie pas et on est bien entouré !

Mathilde Schroeder, Bloc 3, Orientation Arts, Fictions TV

Post Author: comuniquehepl

Laisser un commentaire

Facebook
Instagram